Adjoint(e) au responsable exploitation travaux H/F

Qui sommes-nous ?

ISO SÉCURITÉ, une PME en croissance soutenue, connue et reconnue sur son marché régional B to B Pays de Loire et Bretagne, une équipe animée par des valeurs très présentes chez chacun(e) (professionnalisme, entraide, honnêteté, respect, bienveillance, loyauté, discrétion, ambition), un goût très prononcé pour l’innovation et la satisfaction clients.

Notre vocation : Aider nos clients à réduire leurs risques, liés à des actes de malveillance, et pouvant causer des dommages à leurs biens, à leurs activités, ou à leurs équipes.

Les risques appréhendés sont nombreux : vol, dégradation, vandalisme, incendie, incivilité, contamination volontaire, espionnage industriel, agression…

Nos activités « Opérateur Global » : Conception – Intégration – Installation de systèmes de sécurité électronique – Maintenance – Dépannage – Télésurveillance avec Interventions sur Alarmes.

Pour renforcer nos équipes au siège social de notre entreprise à Orvault (44), nous recherchons un(e) ADJOINT(E) A NOTRE RESPONSABLE D’EXPLOITATION TRAVAUX H/F.

Description du poste :

Rattaché (/e) à notre Responsable d’Exploitation Travaux qui assure également la mission de Direction Technique, en lien étroit avec nos Chargés d’Affaires Travaux, nos équipes « Achats – Stock – Logistique » et « Administration des ventes », vous assurez la bonne tenue et l’optimisation au quotidien du planning travaux :  

– Lecture et prise en compte des affaires entrantes au Pôle Travaux (consignes particulières en provenance du service commercial, contexte de l’affaire à déployer, contraintes particulières, nature des équipements à déployer, nombre d’heures prévues pour l’affaire, éventuels lots à sous-traiter, délais pour le déploiement, prérequis à la charge du client …),
– Affectation des affaires entrantes à nos Chargé d’Affaires en respectant les règles d’affectations (plans de charge, spécialisations, connaissance clients …),
– Validation avant chaque déploiement du statut interne « affaire prête à déployer », en support et pour le compte des Chargés d’Affaires, via l’outil de gestion de projet Monday ( statut de bon approvisionnement des équipements avec notre service « Achats – Stock – Logistique », « statut de signature clients des contrats de maintenance – télésurveillance – location d’équipements » avec notre service administration des ventes),
– Tenue et ajustement du planning en fonction des avancements opérationnels remontés quotidiennement par les Chargés d’Affaires et les techniciens,
– Réalisation d’actions ponctuelles en support et pour le compte des Chargés d’Affaires (niveau d’avancement des prérequis clients, niveau d’avancement d’un partenaire sous-traitant ou d’un lot connexe à nos travaux, aide au traitement d’affaires à réaliser en urgence …),
– Validation après chaque déploiement du statut interne « affaire clôturée », en support et pour le compte du Responsable Exploitation Travaux, via l’outil de gestion de projet Monday (statut de bonne facturation du solde de l’affaire, statut de bon archivage dans notre GED de l’ensemble des documents de réception : PV, plans, dossier technique, documentations clients …),
Participation au point hebdomadaire du Pôle Travaux avec le Responsable d’Exploitation Travaux et les Chargés d’Affaires Travaux (point sur les avancements et les prévisions d’avancements des affaires, sur la facturation à réaliser et sur le planning réaliste et réalisable à horizon 8 semaines).

Toujours en lien étroit avec le Responsable d’Exploitation Travaux et les Chargés d’Affaires Travaux, pour préparer la réunion mensuelle Travaux, vous assurerez via notre ERP l’édition mensuelle des indicateurs du Pôle Travaux :

Niveau de satisfaction clients (après avoir compilé les retours des questionnaires qualité digitalisés),
Écarts de marges sur les affaires clôturées (écart entre la marge brute entrante et la marge brute sortante),
Avancement des marges brutes prévisionnelles sortantes pour les plus grosses affaires en cours du carnet de commande,
Prévisions de ventilation de facturation des affaires du carnet de commandes,
Plan de charge pour anticiper les besoins de sous-traitance et de recrutements (heures restantes à produire, capacités de production),
En-cours PCA-FAE des affaires en fin de mois,

Profil :

De formation BAC +3/5, vous disposez d’une expérience réussie de 5 ans dans des missions similaires. Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques (Office 365, Logiciel de signature électronique type Docusign). Vous êtes expérimenté (e) sur l’utilisation d’un ERP dans vos missions (PROGINOV idéalement), et sur l’utilisation d’outils de pilotage de projets (Monday idéalement).

  • Vous vous reconnaissez dans les valeurs qui animent notre équipe,
  • Vous êtes autonome dans vos missions et vous appréciez en même temps travailler en équipe,
  • Vous communiquez aisément vos idées à l’oral comme à l’écrit,
  • Vous êtes doté d’un sens aigu du service et possédez un excellent contact humain vous permettant de développer un relationnel privilégié avec nos clients et nos équipes,
  • Vous avez le sens de l’organisation et faites preuve d’initiatives,
  • Vous êtes rigoureux et animé par la satisfaction du travail bien fait,
  • Vous voulez avancer, apporter et apprendre tous les jours au sein d’une équipe soudée et entreprenante, le tout dans une entreprise proche de ses équipes sur un marché porteur,

Nous vous proposons :

Une rémunération valorisante selon profil /un parcours d’intégration personnalisé / de la formation continue / un cadre de travail agréable et propice aux échanges entre nos équipes

Avantages : 

  • Titre-restaurant,
  • Mutuelle d’entreprise.

Type d’emploi :

  • Temps plein, CDI

Programmation : 

  • Travail en journée, Lundi au Vendredi

Pole Innovations-Etudes





Technicien Dépannage





Chargé d’Affaires Travaux





Technicien Conducteur de Travaux





Chargé de Comptes Maintenance





Technicien Installation et Mise en Service





Ingénieur Commercial